La voix comportementale

La voix
comportementale

un outil essentiel pour la formation vocale de tous niveaux

La voix comportementale a connu bien des noms suivant les époques. Celle-ci était réservée aux personnes qui prenaient la parole en public, au management des grandes entreprises. Cyrille Serio l’a ouverte à chacune et chacun pour être assuré lorsque l’on utilise sa voix pour parler. Parler en public et savoir défendre ses projets et les transmettre avec justesse est essentiel.

La technique englobe aussi bien le mental que la mécanique physique. Le corps aide le mental, le mental aide le corps. L’un et l’autre doivent être en symbiose. Deux outils importants qu’il faut travailler sans cesse, bien faire et retenir pour recommencer.

Elle permet d’apprendre à :

  • poser sa voix dans toutes les circonstances, analyser ce que l’on entend et le poids de son contenu.
  • maitriser sa gestuelle pour appuyer ce que l’on a à dire, donner la juste valeur à ce que l’on raconte.
Améliorez vos capacités vocales : Analyse des leviers physiques et mentaux de la communication

Maîtrisez l'art de poser votre voix : Techniques avancées de formation vocale

Apprendre à poser sa voix en travaillant son volume, sa respiration, sa concentration… Analyser également la voix des autres et leurs contenus à travers la maitrise de soi et de son mental.

Maîtriser sa gestuelle pour une communication efficace

La bonne gestuelle qui accompagne la parole permet de rendre crédible votre discours, de raconter ce que vous avez à dire à sa juste valeur et juste ce qu’il faut. Elle permet également de mettre en pratique ce que vous avez pensé, ce que vous avez déjà élaboré en amont. Peu importe que l’on ai tort ou raison car très souvent les torts et les raisons sont temporaires. Le but est de traduire ses pensées en les exprimant avec justesse.

La voix comportementale outil


La maîtrise est le secret de la réussite.

Coaching vocal
Coach vocal
A qui s'adresse la voix comportementale

Le silence est d'or, mais la parole est d'argent

Elle s’adresse à tous car chacun parle et entend, communique avec les autres. La voix comportementale permet de faire de la communication sa zone de confort. Apprendre à échanger avec les personnes qui nous entourent, les personnes avec lequel nous travaillons. Comprendre et analyser ce qu’ils expriment et se faire comprendre en retour.

A quoi sert la voix comportementale

Dans quelles situations l'utiliser

La voix comportementale peux être utilisée dès que l’on se met action, dans toutes les situations où l’on a à prendre la parole (professionnelle, personnelle) ou quand il y a des blocages, des difficultés à exprimer toutes vos idées. Elle accompagne à la prise de parole en public, au développement de carrière, au changement d’orientation, à l’organisation du temps…